Thierry Hett

Régie et Manipulation de machinerie
Petit Théâtre du Bout du Monde

Thierry Hett, régie et manipulation de machinerie du Petit Théâtre du Bout du Monde

La découverte du monde du spectacle en tant que régisseur

C’est pendant ses études de philosophie que Thierry Hett bascule par hasard dans le monde du théâtre où il entre par la porte de service. Il se forme sur le tas à la technique et à la régie et plaque rapidement ses études pour faire du théâtre de rue. Il se passionne alors pour la construction, la scénographie et la marionnette.
Il travaille avec différentes compagnies de rue, de théâtre ou de cirque. : État de Rue, Act’libre, Le Grain de Sable, Jabirue, ARA, Trucmuche, Azeïn, Collectif 8…

Avant la collaboration avec Ezequiel Garcia Romeu, la fondation d’une compagnie artistique et d’un lieu de création

En 2001, il fonde avec Vanessa Clément la compagnie Divine Quincaillerie dont il assure toutes les créations scénographiques et techniques : Camion-théâtre, machines de spectacle, marionnettes, chapiyourte.
Depuis 2004, il est également membre fondateur et co-gestionnaire de l’Entre-Pont, lieu de création et de résidences pour le spectacle vivant à Nice.

Sa collaboration avec Ezéquiel Garcia-Romeu débute en 2015 avec la reprise de Banquet Shakespeare. Il participe ensuite à la création du Petit théâtre du bout du monde Opus 1. C’est donc tout naturellement qu’il participe à la création du Petit Théâtre du Bout du Monde Opus 2 en 2018.

Découvrez les autres membres de l'équipe

Ezequiel Garcia Romeu

En savoir +

Laurent Caillon

En savoir +

René Koering

En savoir +

Thierry Hett

En savoir +