Le son-matière

La bande sonore du Petit Théâtre du Bout du Monde Opus 2

Une musique originale signée par le compositeur René Koering

René Koering a composé un quatuor à corde pour l’Opus II du Petit Théâtre du Bout de Monde. Cette musique originale qui accompagne notre création 2018 pourra, en fonction du lieu de représentation et des demandes, être jouée en live par des musiciens ou être diffusée via un enregistrement. Elle est une constituante essentielle du spectacle pour ajouter du relief à notre paysage désertique et aux étranges marionnettes qui le traversent.
Écoutez un extrait de l’œuvre musicale de René Koering…

Le son comme une matière essentielle au spectacle

Parallèlement à ce quatuor musical, le son s’impose comme sculpture sonore et objet essentiel au même titre que les personnages du spectacle. Il est à la fois artistique et fonctionnel. Le son, dont toutes les sources sont visibles, est une denrée précieuse que certains personnages peuvent convoiter. Ils le gardent, le cachent, le volent ou le revendent. Il ne décrit pas une ambiance ou n’illustre pas une scène; il se définit au contraire comme une entité propre. L’objet sonore se décline de manière multiple, fidèle à la poésie générale que nous dégageons de notre objet artistique et de son univers.


Suivez l'avancée du projet

Grâce au carnet de bord

Conférence de presse, présentation du projet INEUPUP associé au Petit Théâtre du Bout du Monde Opus 2

Publié le 1 septembre 2018
Lire

Les premières représentations du Petit Théâtre du Bout du Monde Opus 2 au Théâtre National de Nice en Novembre

Publié le 5 septembre 2018
Lire

Deuxième série de représentations pour le Petit Théâtre du Bout du Monde Opus II au Théâtre Sénart, Scène nationale dès le 12 décembre 2018

Publié le 1 novembre 2018
Lire